La France a un incroyable talent

Bonne nouvelle : les jeunes pousses tricolores sont de plus en plus nombreuses à conquérir le monde !

À l’occasion du salon Viva Technology, organisé par le groupe Les Echos et Publicis, et qui fermera ses portes samedi 2 juillet, Il y a dix start-up françaises aux ambitions planétaires. Le mois de juin a été particulièrement propice: Euro 2016, inversion de la courbe du chômage, croissance du PIB ou encore candidats à la présidentielle 2017… les pronostics vont bon train.

Dans notre métier aussi nous établissons des pronostics. J’en formule un à mon tour : c’est l’entrepreneuriat et l’investissement dans nos entreprises qui généreront notre croissance de demain. En tous cas nous travaillons chaque jour à faire de ce pronostic une réalité. Le baromètre trimestriel des perspectives d’emploi pour le troisième trimestre 2016, de Manpower France montre que les employeurs des secteurs de l’industrie manufacturière sont très optimistes avec un solde net d’emploi à + 5 %. Ce solde est la différence entre le pourcentage d’employeurs qui prévoient de recruter et le pourcentage de ceux qui prévoient une baisse d’effectifs. “La digitalisation impacte le secteur de l’industrie manufacturière.

Entre nouvelles technologies, normes environnementales, ingénierie R&D, les industries ont besoin d’être plus concurrentielles sur le marché international ».